Faire équipe avec les personnes concernées par un trouble psychique

Une trentaine de personnes, dont des lycéens de 1ère et de terminale de la section ST2S du lycée du Sacré Cœur à Privas sont venues assister à la table ronde au Centre hospitalier Sainte-Marie de Privas dans le cadre des Semaines d’Information en Santé Mentale (SISM) dont le thème est « en mouvement pour notre santé mentale ».

Après le mot d’accueil de M. Nicolas Choutet, Directeur de Territoire des Etablissements Sainte-Marie Ardèche Drôme, Marlène Giroudon, médiateur, a donné la parole aux intervenants, M. Alexandre Pasqueron De Fommervault, Cermosem/Adapei, M. Mickaël Maisonneuve, infirmier au CHSM, Tristan Hebrard, para-athlète, Jonathan Bazard, coordinateur activité physique pour la santé, CDOS 07, Gaëlle Bigazzi, chargée de développement Sport Adapté 07/26. L’objectif était de faire dialoguer les acteurs de la psychiatrie avec les acteurs du sport.

Tout au long de cette soirée, nous avons tenté de répondre à diverses interrogations, en quoi le sport a-t-il une influence bénéfique sur ma santé mentale et sur mon équilibre global ? comment favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les associations sportives ? …

Le public a pu échanger avec les représentants de l’UNAFAM et de l’UDAF.

Les discussions se sont poursuivies autour d’un buffet préparé par le service des cuisines des Etablissements Sainte-Marie que nous remercions.