Journée mondiale de la prévention du suicide
Deux professionnels du CHU de Saint-Etienne sont présents au sein de l’établissement pour présenter deux dispositifs : VIGILANS et LE NUMERO NATIONAL DE PREVENTION DU SUICIDE
Deux professionnels du CHU de Saint-Etienne sont présents dans le hall d’accueil du Centre hospitalier Sainte-Marie de Privas pour une présentation :
– du dispositif de veille et de maintien du lien auprès des personnes suicidantes à la sortie d’un service des soins : VigilanS ;
– du numéro national de prévention du suicide : 3114. En tout temps, lorsque vous joignez le 3114, vous obtenez la réponse d’un professionnel formé et capable d’écouter les besoins pour offrir les services les plus adaptés, de soutenir et d’accompagner de façon adéquate, d’explorer les options qui correspondent le mieux aux besoins, d’orienter en fonction de la situation, ainsi que de son urgence, d’informer.
Ce numéro s’adresse aux personnes en souffrance, aux personnes endeuillées par suicide, à l’entourage inquiet pour un proche ou une personne en détresse, les professionnels.
Ils peuvent fournir des informations sur les services offerts, comment la ligne fonctionne, et l’importance de la santé mentale.
Patients, professionnels de santé, visiteurs peuvent venir échanger avec eux, ce jour, jusqu’à 16h.