Semaine nationale de la dénutrition
Forte mobilisation des patients/usagers et du personnel durant cette semaine.
Pour la 2ème année consécutive, le CLAN (Comité de Lutte Alimentation et Nutrition), le service d’hygiène, la diététicienne, les médecins généralistes, les équipes du sport adapté et de l’Agora, les ateliers de la vie quotidienne et les équipes des différents sites, appuyés par le service qualité et gestion des risques, ont proposé des actions de sensibilisation au Centre hospitalier Sainte-Marie de Privas, à la Clinique Joseph Chiron à Annonay et dans les structures médico-sociales (Foyer d’Accueil Médicalisé Rose des Vents à Privas, la Maison d’Accueil Spécialisée du Bois Laville à Veyras, l’Etablissement d’Aide par le Travail St-Joseph à Veyras, le Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie La Cerisaie à Rompon, et la Résidence EHPAD St-Joseph à Aubenas).
Au programme, à destination des patients/usagers : des ateliers d’hygiène bucco-dentaire, de promotion de l’activité physique, de préparation de repas. En parallèle, une sensibilisation des professionnels soignants/éducatifs à la prévention et au dépistage de la dénutrition, au suivi des ingesta ainsi qu’aux troubles nutritionnels.
Le self des salariés, à Privas, a été mis à contribution en plaçant des sets de table sur les plateaux repas. Les patients du CATTP (Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel) d’Annonay ont également bénéficié de cette action.
Les patients/usagers et le personnel se sont fortement mobilisés durant cette semaine.
Merci à tous les intervenants qui ont contribué à ces actions et à la réussite de cette semaine.